Comment graver ou graver un CD DVD dans Windows Tutoriel !!. Ce didacticiel est un guide ou des instructions détaillées permettant de graver un CD / DVD sous Windows 10 de deux manières différentes sans utiliser de logiciel de gravure de CD / DVD.

Vous pouvez utiliser la fonction de gravure de disque intégrée à Windows 10 pour graver des vidéos, de la musique, des images et d’autres données sur un CD ou un DVD.

Vous pouvez également utiliser Windows Media Player pour graver vos vidéos (films), votre musique et vos photos sur un disque. Avec Windows Media Player, vous pouvez également graver des fichiers MP3, WMA ou WAV sur un CD audio qui sera lu même sur un lecteur CD ou une chaîne stéréo.

Fonction de gravure de CD / DVD sous Windows 10

Microsoft Windows 10 a apprécié la version Windows précédente de la fonction de gravure de disque intégrée qui vous permet de graver tous les types de fichiers sur un CD ou un DVD sans utiliser de logiciel de gravure de CD / DVD tiers. Avec cette fonction, vous pouvez graver des fichiers sur un disque, tels que:
Musique / Audio (MP3, WMA et WAV)
Films / Vidéos (AVI, MP4, MPEG-4, DIVX, WMV, FLV, VIDEO_TS, etc …)
Images / Images (JPG, JPEG, PNG, GIF, etc …)
Données / Documents (PDF, TXT, DOC, DOCX, ODT, XLS, etc …) et beaucoup plus

Remarque:

Si vous souhaitez graver des fichiers vidéo tels que AVI, MP4, WMV, etc … sur DVD, sachez que ce disque ne sera lu que sur les ordinateurs et les lecteurs de DVD prenant en charge ce format vidéo.
Si vous souhaitez graver vos fichiers vidéo sur un DVD pouvant être lu sur n’importe quel lecteur de DVD, vous devez d’abord convertir le fichier vidéo au format vidéo DVD.
Si vous souhaitez graver des fichiers MP3 sur un CD, sachez que ce disque ne sera lu que sur des ordinateurs, des lecteurs de CD, des lecteurs de DVD et des autoradios prenant en charge le format audio MP3.
Si vous souhaitez graver vos fichiers MP3 sur un CD pouvant être lu sur un ordinateur et tous les lecteurs de CD, lecteurs de DVD et autoradios, vous devez utiliser Windows Media Player pour télécharger vos fichiers MP3 sur un CD audio (fonctionne également pour WMA et Windows Media Player). Fichiers WAV).

WMP (Lecteur Windows Media)

Windows Media Player est un support permettant de lire des fichiers vidéo, des fichiers audio et de visualiser des images sur un PC sous Microsoft Windows. Windows Media Player peut également être utilisé pour patcher (copier) de la musique à partir de CD et graver des vidéos (telles que MP4, MKV et AVI), de la musique (MP3, WMA et WAV) et des images sur des CD ou des DVD.

Comment graver ou graver un CD DVD dans Windows Tutoriel

Comment graver ou graver un CD / DVD dans Windows 10 Tutoriel !!. Cette méthode fonctionne pour tous les types de fichiers tels que l’audio (musique), les vidéos (films), les images (images), les documents et autres types de fichiers.

Conseils pour graver / graver des CD MP3:

Si vous voulez avoir un CD MP3 organisé, vous devez créer un dossier sur votre ordinateur et copier les fichiers MP3 dans ce dossier avant de lancer le processus de gravure.
Il est recommandé de graver votre musique sur un CD-R et non sur un CD-RW (qui peut être réécrit), car tous les lecteurs de CD ne peuvent pas lire des CD qui peuvent être réécrits correctement.
Placez tous les fichiers ou dossiers MP3 dans un dossier et assurez-vous que la taille totale du fichier du dossier ne dépasse pas la capacité de votre CD (généralement 650 ou 700 Mo). Pour voir la taille du dossier, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le dossier et sélectionnez “Propriétés”.

Remarque:

Le CD ou le DVD que vous allez graver à l’aide de la fonction de gravure de disque intégrée à Windows 10 ne peut être lu que sur un ordinateur et sur un lecteur de CD / DVD prenant en charge le type de fichier / format que vous gravez sur votre disque – sauf lorsque vous gravez VIDEO_TS fichiers et dossiers sur DVD, car alors il fera un DVD vidéo qui sera lu sur n’importe quel lecteur DVD. Cependant, la plupart des lecteurs de CD et de DVD modernes prennent en charge divers formats de fichiers.

1. Insérez un CD ou un DVD vierge dans le lecteur de CD / DVD de votre PC.

2. Ouvrez l’Explorateur de fichiers (Explorateur Windows) et entrez l’emplacement sur l’ordinateur où sont stockés les fichiers et / ou les dossiers que vous souhaitez graver sur un CD ou un DVD. Sur Comment graver ou graver un CD DVD dans Windows Tutoriel.

3. Sélectionnez tous les fichiers et / ou dossiers.

lire aussi : how to use burning robots

Deux méthodes pour sélectionner plusieurs fichiers ou dossiers à la fois:

  • Cliquez avec le bouton gauche sur le premier fichier ou dossier (ci-dessus), puis appuyez sur les touches CTRL + A de votre clavier.
  • Faites un clic gauche sur le premier fichier ou dossier (ci-dessus), maintenez la touche “Shift” enfoncée, puis cliquez sur le dernier fichier ou dossier.

4. Cliquez avec le bouton droit sur le fichier et / ou le dossier sélectionné, entrez “Envoyer à”, puis sélectionnez votre graveur de CD / DVD (il peut s’agir d’un lecteur de DVD RW (D 🙂 ou de CD RW (E :)).

Remarque: Si vous souhaitez graver VIDEO_TS sur un DVD, envoyez simplement le dossier VIDEO_TS complet à votre graveur de CD / DVD.

5. Une petite fenêtre apparaît maintenant et vous pouvez entrer ici un titre pour votre disque dans “Titre du disque”.

6. Sélectionnez “Avec un lecteur CD / DVD” et cliquez sur “Suivant”.

Maintenant, les fichiers et / ou dossiers seront copiés sur votre graveur de CD / DVD et s’ouvriront dans une nouvelle fenêtre. S’il ne s’ouvre pas dans une nouvelle fenêtre, vous pouvez le trouver sur “Ce PC” ou dans la barre latérale gauche “Explorateur de fichiers”.

7. Après avoir fini de copier des fichiers et / ou des dossiers sur votre graveur de CD / DVD, cliquez sur “Outils de lecteur” (situé en haut) et sélectionnez “Fin de la gravure”.

how to burn cd/ dvd windows 10

how to burn cd/ dvd windows 10

Suivant Windows 10 va graver votre CD ou DVD.

Gravure de CD ou de DVD sous Windows 10 à l’aide de WMP
Ce tutoriel vous montrera comment graver des fichiers audio et des images vidéo MP3 et WMA sur un CD ou un DVD de données et montrera également comment graver des fichiers MP3, WMA et WAV sur le CD audio lu sur le lecteur de CD.

Conseil: Si vous souhaitez graver des fichiers MP3, WMA ou WAV sur un CD, utilisez un CD-R plutôt qu’un CD-RW, car tous les lecteurs de CD ou les autoradios ne peuvent pas lire des CD pouvant être réécrits correctement.

Remarque:

Si vous gravez des fichiers sur un CD ou un DVD de données, ils ne seront lus que sur un ordinateur et sur un lecteur de CD ou de DVD prenant en charge le type de fichier que vous gravez sur votre CD ou DVD. La plupart des lecteurs de CD et de DVD modernes prennent en charge divers formats de fichiers.

1. Insérez un CD ou un DVD vierge dans le graveur de CD / DVD du lecteur de votre ordinateur.

2. Ouvrez le lecteur Windows Media.

Join and Play Poker Free

game poker

game poker online uang asli

Deux manières d’ouvrir Comment graver ou graver un CD / DVD dans Windows 10 Tutoriel :

Cliquez sur le bouton du menu de démarrage, cliquez sur “Accessoires Windows”, puis sur Windows Media Player.
Tapez wmp dans la barre de recherche Windows et cliquez sur Windows Media Player quand il apparaît.
3. Cliquez sur l’onglet “Graver” situé en haut à droite – entre les onglets “Lire” et “Synchroniser”.

4. Cliquez sur l’icône “Options de gravure” et choisissez l’une des options suivantes:

Burn options

Burn options

CD ou DVD de données: si vous souhaitez graver des fichiers vidéo (par exemple MP4, MKV et AVI), des fichiers audio (tels que MP3 et WMA) ou des images sur un CD ou un DVD. Remarque: ce disque ne sera lu que sur l’ordinateur et sur les lecteurs de CD et de DVD prenant en charge ce format de fichier vidéo, audio ou image.
CD audio: si vous souhaitez graver des fichiers MP3, WMA ou WAV sur un CD pouvant être lu sur un CD, quels que soient le lecteur et l’autoradio.

5. Ouvrez l’Explorateur de fichiers (Explorateur Windows) et entrez l’emplacement sur votre ordinateur où vous souhaitez graver les fichiers sur un CD ou un DVD.

6. Assurez-vous que l’Explorateur de fichiers et le Lecteur Windows Media sont visibles et qu’ils se tiennent côte à côte.

7. Faites glisser des vidéos, des chansons ou des images de l’Explorateur de fichiers vers la liste de gravure du lecteur Windows Media.

"Drag

Remarque: la durée totale ou la taille du fichier (Mo ou Go) ne peut pas dépasser la capacité de votre CD (généralement 74 ou 80 minutes ou 650 Mo ou 700 Mo) ou de votre DVD (généralement 4,3 Go).

Conseil: vous pouvez voir la durée en minutes ou la taille des fichiers en Mo ou en Go restant sur votre CD ou DVD dans “…: … sans … minutes” (par exemple, 79:57 en 80 minutes) ou … Go est libre de … Go (par exemple, 4,3 Go d’espace libre de 4,3 Go) situé directement au-dessus de la “liste de gravure”.

8. Si vous le souhaitez, vous pouvez définir des vidéos, des chansons ou des photos dans l’ordre dans lequel vous souhaitez qu’elles apparaissent sur votre disque.

9. Après avoir ajouté et géré les fichiers, cliquez sur “Démarrer la gravure”, situé au-dessus de la “Liste de gravure”.

Suivant Windows Media Player va graver votre CD ou DVD. peut être utile 🙂